En 2015, les Nations Unies ont adopté 17 objectifs de développement durables (ODD) dans le but de mobiliser les efforts mondiaux déployés en vue d’améliorer les conditions sociales, économiques et environnementales dans le monde entier d’ici 2030.  Ces objectifs ont pour but d’aborder les défis pressants que doit relever le monde d’aujourd’hui, c’est-à-dire éliminer la pauvreté, défendre les droits de la personne, protéger la planète, et établir des collectivités prospères et résilientes.

Bénévoles Canada sait que beaucoup de bénévoles et d’organismes canadiens contribuent déjà à l’atteinte des objectifs de développement durable en investissant des efforts dans des questions de sécurité alimentaire, de travail significatif, d’égalité, de protection de la planète et bien plus.

Célébrez le Facteur bénévole – éléver nos collectivité lors de la Semaine de l’action bénévole en nous partagenant comment vous faites du bénévolat ou comment vous engagez la participation de bénévoles au niveau de votre organisme, de vos programmes, de vos activités et de vos services associés à l’un ou plusieurs des 17 objectifs. Votre histoire pourrait être affichée dans Parlons bénévolat dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole de 2019!

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires.

La Semaine de l’action bénévole est du 7 au 14 avril. Découvrez la trousse de campagne pour vous aider à organiser vos célébrations au benevoles.ca/sab2019