Série blogues de la SAB 2019 : Partie 1

La montgolfière de la Semaine de l’action bénévole de 2019 prend son envol aujourd’hui pour célébrer Le facteur bénévole pour élever les collectivités! Montez à bord, aidez-nous à remercier les 12,7 millions de bénévoles canadiens et regardez en panorama comment ils élèvent les collectivités. De notre vue panoramique, nous apercevons des bénévoles qui élèvent leurs collectivités en compostant des champignons dans un jardin communautaire; nous voyons des bénévoles qui trient des vêtements d’une boîte de dons; et nous remarquons des bénévoles qui déchargent des sacs de sable d’un camion en prévision de la fonte du printemps.

Les bénévoles fait décoller l’énergie des enfants en participant aux clubs de petits déjeuners. Ils remontent le moral des aînés en leur rendant visite l’après-midi. Les bénévoles élèvent la confiance des personnes en quête d’emploi en simulant des entrevues préparatoires. Les bénévoles élèvent les entreprises lorsqu’ils mobilisent leurs collègues à s’épanouir en exerçant un leadership stratégique au sein de leurs conseils d’administration.

Le bénévolat appuie la réussite scolaire des étudiant et leur permet de prendre leur envol en leur faisant vivre des expériences qui enrichissent l’apprentissage en classe.  Le bénévolat relève le moral au travail en encourageant le personnel à s’engager dans le service communautaire. Les bénévoles rehaussent l’enrichissent des quartiers lorsqu’ils se mettent à travailler ensemble pour la réalisation d’une vision commune. Le bénévolat élève les collectivités en aidant leurs membres à réaliser leur potentiel individuel et collectif.

Au nom de Bénévoles Canada, bonne Semaine de l’action bénévole à toutes les personnes qui font du bénévolat, à tous les organismes qui mobilisent des bénévoles et aux 220 centres d’action bénévole locaux qui appuient les organismes qui font appel aux bénévoles.