1. Les bénévoles se répercutent à grande échelle au profit des collectivités à traversle Canada. Beaucoup d’organismes sans but lucratif comptent sur les bénévolespour faire une différence. Voici le top 12 des conseils pour l’engagement desbénévoles en 2016 : Assurez-vous que les valeurs et les objectifs de votre organisme concordent avec l’expérience des bénévoles que vous cherchez à attirer.
  2. Une reconnaissance informelle du bénévolat est souvent plus appréciée que des méthodes plus formelles.
  3. Chaque bénévole bénéfice d’une séance de formation qui correspond au poste qu’il occupe et à ses besoins individuels.
  4. Découvrez ce qui motive vos bénévoles.
  5. Les jeunes sont plus enclins à se joindre à leurs amis, donc considérez à leur offrir des occasions de bénévolat de groupe.
  6. Les familles bénévoles cherchent des opportunités dans lesquelles leurs enfants peuvent participer activement.
  7. Certains bénévoles aiment la reconnaissance publique tandis que d’autres préfèrent être remerciés individuellement.
  8. Des nouveaux arrivants bénévoles qui sont déjà associés à votre organisme peuvent servir d’intermédiaires pour encourager les nouveaux bénévoles.
  9. Quand votre organisme engage de groupes de bénévoles, organiser plusieurs activités différentes simultanés. Cela rend l’organisation plus facile pour vous et leur donne des options.
  10. Les bénévoles d’aujourd’hui aimeraient pouvoir trouver encore plus d’information en ligne. Affichez vos opportunités de bénévolat et des renseignements sur votre programme de bénévolat sur votre site web ou sur votre page des médias sociaux.
  11. Les bénévoles appuyés par leur employeur souvent recherchent des tâches qui diffèrent de leur travail.
  12. Dans la formation bénévole, fournissez des renseignements clairs sur votre organisme de même que sur les tâches spécifiques que la personne sera appelée à accomplir et sur la portée du poste bénévole.

Suivez @VolunteerCanada sur Twitter pour plusieurs conseils!