L’appel de candidatures est ouvert au public du 14 janvier au 15 février 2019

Message important venant de Nancy Averill, présidente sortante du Comité consultatif national sur les Prix pour le bénévolat du Canada

Il est important de reconnaître et de célébrer les bénévoles du Canada parce qu’ils sont vraiment les meilleurs de nos citoyens.

Je suis Nancy Averill et j’ai été la présidente du Comité consultatif national sur les Prix pour le bénévolat du Canada.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où nous avons accès aux soins de santé, à l’éducation et aux services sociaux; les bénévoles sont toutefois ceux qui comblent les lacunes, enrichissent ces programmes et font de nous des Canadiens bienveillants.

Le Comité consultatif national est un groupe composé de 15 personnes qui vont conseiller le ministre sur les récipiendaires des Prix pour le bénévolat du Canada. Nous avons soit fait du bénévolat dans nos collectivités ou travaillé au sein d’organismes travaillant avec des bénévoles, nous avons donc tous une histoire avec le bénévolat.  

Quand je vois un candidat qui a travaillé sans relâche pendant vingt ans pour réaliser quelque chose pour le bien de sa collectivité, je peux certainement comprendre l’ampleur des efforts qu’il a déployés dans ce domaine.

Il s’agit d’une occasion pour vous de reconnaître et de célébrer les meilleurs bénévoles du Canada, c’est donc très gratifiant.

Veuillez présenter votre demande où que vous viviez : dans les régions rurales, petites villes ou régions métropolitaines du Canada. Si vous faites du bénévolat, si vous participez activement dans votre collectivité, vous avez donc les compétences nécessaires pour contribuer aux travaux du comité.

Alors, n’hésitez pas à soumettre votre candidature. Vous allez bien vous amuser.

Nancy Averill, présidente sortante du Comité consultatif national sur pour les Prix pour le bénévolat du Canada