Bénévoles Canada lance une nouvelle suite de programmes et de services à l’intention des entreprises.

L’engagement communautaire des entreprises évolue et prend de l’importance.  Ce qui, autrefois, était limité à l’engagement des employés par le bénévolat et les dons s’est étendu pour inciter lesfournisseurs, les retraités et les clients à faire une différence positive et créative dans leurs collectivités.

  • Les consommateurs le demandent.  En effet, 78 % des Canadiens sont d’avis qu’une entreprise peut prendre des mesures pour augmenter ses profits tout en améliorant les situations économique et sociale de sa collectivité (Baromètre de confiance Edelman, 2017). 
  • Les employés l’exigent.  En effet, 68 % des Canadiens confirment que, s’ils avaient le choix entre deux emplois, ils opteraient pour l’entreprise ayant la culture de bénévolat la plus forte (Bénévoles Canada / Ipsos Public Affairs, 2017).

Afin de suivre la nature évolutive des entreprises en tant que catalyseurs de l’engagement communautaire des employés et d’autres intervenants, Bénévoles Canada a créé une nouvelle suite de programmes et de services à l’intention des entreprises et des autres employeurs.  En collaboration avec le Conseil des entreprises pour le bénévolat, l’organisme a inauguré ses nouvelles offres jeudi dernier lors d’une réception au siège social de Deloitte Canada àToronto. Les coprésidentes du Conseil des entreprises pour le bénévolat, Sarah Chapman de Deloitte et Jacquelyn Hern de CIBC, souhaitent une cordiale bienvenue aux professionnels de l’investissement des entreprises qui assistent à l’événement.

Mme Elizabeth Dove, directrice de la Citoyenneté d’entreprise chez Bénévoles Canada, a brièvement décrit les nouveaux programmes, notamment l’adhésion pour les entreprises qui souhaitent rester à l’affût des toutes dernières pratiques et innovations; la série de webinaires ChangeMakers@Worket la section du nouveau blogue Parlons bénévolat portant sur la citoyenneté d’entreprise.  Le Conseil des entreprises pour le bénévolat devra assumer un rôle de leadership encore plus important dans le monde changeant de la citoyenneté d’entreprise et les avantages sont de plus en plus nombreux. Bénévoles Canada continue d’appuyer les entreprises à l’échelle du pays par le biais de ses services de développement et de consultation, de l’élaboration de cadres de programmes jusqu’à la mise en œuvre d’événements.

Sur le plan de l’engagement social des entreprises, notre force réside dans le partage et le soutien mutuel tel qu’incarné par le Conseil des entreprises pour le bénévolat.

Elizabeth Dove, Directrice, Engagement social des entreprises, Bénévoles Canada

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les façons dont Bénévoles Canada peut aider votre organisation à atteindre ses objectifs en matière de citoyenneté d’entreprise, veuillez communiquer avec Elizabeth en écrivant à edove@volunteer.ca.

Elizabeth Dove, Directrice, Engagement social des entreprises, Bénévoles Canada
Antoinette Ellis et Christine Foster de Tata Consulting avec Elizabeth Dove.
De gauche à droite : Mary Desjardins, Manulife; Runa Dhar Whitaker, CIBC; Jacquelyn Hern, CIBC; Kate Lally, TD; Andie Chalmers-Ozimec, Deloitte; William Jones, Ducks Unlimited; Jennifer Atala, NeedslList; et Elizabeth Dove, Bénévoles Canada.