Ça compte toujours pour Danielle George, de Community Volunteer Connections

0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Danielle George, de l’organisme Community Volunteer Connections en Colombie‑Britannique, adore mettre des bénévoles en contact avec des occasions de bénévolat qui leur conviennent. Ces personnes peuvent rehausser leurs expériences en « prenant le temps de bien réfléchir aux occasions de bénévolat, de s’y plonger et de se voir dans les gens ou les communautés qu’elles servent. »

Le thème Ça compte toujours, qui a été choisi pour la Semaine de l’action bénévole de cette année, trouve écho auprès de Danielle. Selon elle,« il est important que les bénévoles sachent que leur action compte pour la personne qui en bénéficie et que cela pourrait avoir des répercussions dans le reste de sa vie. » Et cette action compte aussi pour le ou la bénévole en étant enrichissante.

« Nous avons tous besoin de sentir que nous faisons partie d’une communauté ou que nous entretenons des liens avec d’autres personnes », explique Danielle. Elle incite les organisations à faire le nécessaire pour apprendre à connaître leurs bénévoles et découvrir ce qui leur plaît ou non, la meilleure façon de célébrer leur action et le genre de contributions qui sont les plus significatives pour eux. Grâce à cette information, chaque occasion de bénévolat, chaque moment, comptera toujours, et ce, pour toutes les personnes impliquées.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Langues
Étiquettes populaires
Archives